Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La villa Louise
26 janvier 2012

La chambre d'enfant version Feng shui

feng shiu

Photo trouvée sur le site deco.fr

Pour chercher à améliorer la circulation de l'énergie dans votre corps à partir de l'agencement de l'espace et du mobilier d'habitation, voici quelques règles du Feng Shui à respecter :

Proscrivez le lit placé sous une poutre. L'énergie au dessus oppresse le dormeur et peut créer la division. Pas de poutre c'est bon.

Les pieds ne doivent pas être directement dirigés vers la porte. Ok

Evitez de laisser la porte des toilettes ouverte, ainsi que le couvercle des toilettes, sinon toute l'énergie positive que vous apportez s'échappe en tirant la chasse d'eau. Étrange, mais je note.

Ne pas dormir face à la télévision ou un miroir ; et ne pas dormir avec un ordinateur dans la chambre, dans tous les cas de figure, couvrir ces éléments perturbateurs. Trop petits pas de télé ! Miroir pas encore, ordi non plus ...

Privilégiez les tables de chevets rondes ou ovales, aux tables carrées qui envoient des flèches négatives vers le dormeur.Ok

Evitez les livres en trop grand nombre dans la chambre : ils font travailler l'esprit. à voir

Couleur de la renaissance de la nature, de la bonté, de l'affection et du partage, le vert est recommandé pour les chambre des enfants. Ah ! Pas fan.

Chaudes et optimistes, l'orange et le jaune remontent le moral. L'orange est associé à la joie, à la créativité, à l'exaltation et au mouvement, tandis que le jaune représente la volonté, l'intellect et les sentiments d'indifférence. Ces couleurs stimulantes sont naturellement déconseillée dans la chambre du nouveau-né... si vous souhaitez dormir un peu plus longtemps ! Plus de nouveau-né donc ça va.

Préférez les tons apaisants pour les couleurs. Choisissez une couleur plus pâle pour le plafond, afin d'empêcher la création d'une énergie stagnante. Vous avez toujours la possibilité de « réveiller » sa chambre à l'heure du jeu avec des jouets colorés. C'est sûr.

Optez pour un sol en bois avec un lit en bois également pour ne pas dégager de radiations électromagnétiques. La tête de lit doit être appuyée contre un mur pour apporter un sentiment de sécurité à l'enfant qui dort. Sol en bois c'est fait, lit en bois c'est bon, tête appuyée ce sera fait.

Le lit de bébé doit se situer à 20 cm du sol pour une meilleure circulation du chi. Ok

Placez des rideaux aux fenêtres permet de réguler le flux d'énergies. Prévu.

Depuis son lit, l'enfant doit voir la porte et la fenêtre de façon à ne pas générer de stress durant son sommeil. Ce sera ça.

Pour le sommeil, préférez une lampe de chevet à un plafonnier. Vous pouvez y ajouter une touche de feng shui, en accrochant de petits messages destinés à votre bébé sur le bonheur qu'il vous donne ou les dessins de ses frères et sœurs ; ces formes de témoignages exprimeront l'importance des liens de la famille. Comment ça une lampe de chevet ... pour le soir uniquement ?

Les jouets et les jeux doivent être rangés dans le secteur sud-est (richesses) car ils sont les richesses de l'enfant. Ah ok.

Le bureau doit être positionné dans le secteur nord-est, zone de la connaissance et du savoir. On fait comme on peut avec la place qu'on a ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La villa Louise
  • Bienvenue dans notre premier cocon. Vous pourrez suivre avec nous l'évolution des travaux et des améliorations faîtes au fil des mois ( et des années) pour préparer une agréable demeure dans laquelle nous vivons une nouvelle vie. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 784
Publicité